Info LecteurVous êtes le premier sur l’info? Envoyez-nous vos images!
Vous êtes témoin d’un fait divers ou d’un événement insolite? Transmettez-nous vos photos et vidéos par WhatsApp ou e-mail. Voici comment procéder.
Il se passe quelque chose dans votre quartier? Vous êtes sur place lorsque les pompiers interviennent sur un sinistre? Vous êtes témoin d'un évènement insolite qui va marquer l'actualité de la journée, d'un accident, d'un incendie, d'une manifestation? N'hésitez pas une seconde: envoyez vos photos et vidéos à la «Tribune de Genève».
Pour transmettre vos images, vous pouvez envoyer un e-mail à info.lecteur@tdg.ch ou nous les envoyer par WhatsApp* au 076 393 09 33
Merci de préciser le lieu, le jour et l’heure de l’événement que vous avez capturé.
Nous vous rendons attentifs que les contributions «Info Lecteur» sont soumises aux conditions générales ci-dessous et que tout envoi d’images et informations présuppose que ces conditions ont été lues et acceptées.
(*): Afin que WhatsApp s’ouvre automatiquement depuis l’appli Tribune de Genève, assurez-vous d’avoir installé la dernière mise à jour des deux applications.
Contributions Info Lecteur - Conditions générales
La publication de photos, vidéos, documents audio et informations fournis par un lecteur sur le site www.tdg.ch (y.c. sa version mobile) et l'application de la Tribune de Genève est en principe libre d'honoraires.
En envoyant des contenus Info Lecteur (photographies, vidéos, documents audio et informations), quel qu’en soit la forme ou le format, l’expéditeur cède gratuitement (sous réserve de disposition contraire ci-dessous prévoyant une rémunération) à la Tribune de Genève (Tamedia Publications romandes SA) tous les droits sur les photos, vidéos et documents audio, soit un droit illimité dans le temps et dans l’espace, irrévocable et non exclusif de – sous toute forme (même future) – enregistrer, reproduire, modifier, traduire, mettre à disposition et transmettre tout ou partie de vos contributions à des tiers gratuitement ou à titre onéreux. Vous nous autorisez également à octroyer ces mêmes droits à des tiers. La Tribune de Genève est ainsi notamment autorisée à réutiliser ces contenus autant de fois que souhaité et de les transmettre gratuitement ou contre paiement à d'autres titres ou à des tierces personnes.
En nous envoyant du matériel Info Lecteur, vous déclarez que vous possédez les droits sur l'image, la vidéo ou le document audio et que vous vous êtes assuré que toutes les personnes figurant sur les supports ont donné leur accord pour la publication de ces derniers.
Vous vous engagez à respecter la vie privée d'autrui et à ne pas interférer dans le travail de la police ou des services de secours. Il est important que les lecteurs qui ont été témoins d'un accident aident et préviennent la police (117) avant de prendre des photos et des vidéos. Nous ne publions pas d’images de cadavres ou en lien avec les victimes de suicide.
Rémunération
Si votre cliché (photo ou capture d'écran d'une vidéo) est publié dans l'édition imprimée de la Tribune de Genève, vous recevrez lors de la première publication uniquement entre 50 et 100 francs (montant fixé par la rédaction).
Si le matériel est cédé par Tamedia Publications romandes SA contre rémunération à des tiers à hauteur de 500 francs ou plus, l'auteur de la photo ou de la vidéo reçoit la moitié de la somme. Si le matériel est cédé gratuitement, l'auteur n’a droit à aucune participation. En outre, l’expéditeur est libre d’utiliser son matériel comme il le souhaite et/ou de le céder lui-même à des tiers.
Chaque vidéo qui mène à un article web unique, original et indépendant est honorée de 30 francs lors de la première utilisation uniquement. Si celle-ci comptabilise 500'000 vues dans les 24 heures suivant la publication, vous êtes susceptibles de gagner 1000 francs (montant fixé par la rédaction) lors de la première utilisation uniquement. Si certaines images d'une vidéo sont utilisées dans le cadre d'un montage avec d'autres vidéos, il n'y a pas de compensation financière.
À moins que l’auteur ne consente à ce que son nom (ou ses initiales) figure au crédit des contenus fournis, ces derniers seront par défaut crédités «Info Lecteur».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.